Edito

Magazine Viva Protect 4 : un an de réflexion et d’innovations dans la lutte antiparasitaire

Edito magazine viva protect 4
@Edito magazine viva protect 4

Un an et toutes ses dents

Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous célébrons le premier anniversaire de notre bébé, j’ai nommé Viva Protect. Dans la presse papier, on a coutume de dire que c’est une date charnière qui permet de répondre à la question du million : stop ou encore ? Depuis la table de ma cuisine, où je rédige cet édito, j’entends les voix des lecteurs monter de toutes les provinces de France et de Navarre : « Encore ! » « Encore ! » « Encore ! » Chères lectrices, chers lecteurs, soyez rassurés : nous allons bien sûr continuer sur notre lancée. 

En une petite année et quatre numéros, Viva Protect s’est imposé comme l’un des médias de référence pour les pros de la lutte antiparasitaire. Au moment de lancer ce projet un peu fou (un mag’ papier en 2024 ?), la lettre de mission, rédigée par nos augustes fondateurs, était claire : informer, former et inspirer les experts. Et couvrir un éventail de sujets tel qu’il suscite la curiosité de tous les acteurs du secteur : techniciens, responsables collectivités, industriels… Si j’en crois les nombreux retours enthousiastes qui nous parviennent et les discussions qui émergent en ligne suite à nos articles, j’ai le sentiment que la mission a été remplie. 

Bien évidemment, rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien des professionnels et des experts. Sans votre soutien. Cela se matérialise par la croissance des abonnements, mais également par votre empressement à répondre à nos questions, raconter vos histoires et témoigner de la réalité du terrain en prenant la plume ou en décrochant votre téléphone. C’est, à mon sens, ce qui fait la beauté et la spécificité de Viva Protect : une connexion avec les grands enjeux du secteur et vos défis quotidiens. 

Les pages qui suivent en apportent une nouvelle fois la preuve. Pêle-mêle : un gros dossier pièges à moustiques, un papier sur la cession d’entreprises, une enquête sur le développement de la biodiversité urbaine et la gestion des populations de nuisibles, les conclusions d’une étude sur l’angoisse liée aux punaises de lit, un groupe d’entraide qui réunit plusieurs centaines de professionnels ou encore le témoignage d’un jeune entrepreneur plein d’avenir…

Bonne lecture et merci encore pour cette belle année.  Le meilleur est à venir. 

Nicolas Zeisler
Rédacteur en Chef

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
0
Bravo
0
Instructif
0
Intéressant
0

Tu pourrais aussi aimer

Les commentaires sont fermés.