Edito

Magazine Viva Protect 5 : spécial Parasitec

Magazine Viva Protect 5
@Edito magazine Viva Protect 5

Viva Parasitec ! 

Depuis vingt-cinq ans, Parasitec rassemble toutes les forces vives de notre filière : fabricants, distributeurs, prestataires, chercheurs, institutions.

Depuis vingt-cinq ans, ce rendez-vous incontournable grandit en même temps que le secteur 3D. Pensez-y. Quand la première édition du salon a vu le jour, en 1999, ils n’étaient pas plus d’une poignée d’exposants. Chez les non-initiés, les professionnels étaient parfois vus comme de vulgaires poseurs de tapettes à souris. Désormais, ils sont plus d’une centaine à peupler les allées du Parc Floral de Vincennes et les enjeux liés à la gestion des nuisibles dépassent largement le cadre de nos interventions quotidiennes pour traiter de santé publique, sécurité alimentaire, qualité et cadre de vie des citoyens…

Ces dernières années, les punaises de lit, les frelons asiatiques et les solutions plus « propres » ont fait une remarquable percée dans les médias généralistes. C’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Bien que les pouvoirs publics reconnaissent désormais le Pest Control comme un acteur essentiel de la prévention, notre profession reste encore trop souvent méconnue du grand public.

Que faire ? Continuer sur notre lancée ! Bien faire notre travail ! Chacun doit faire sa part : une intervention réussie qui redonne le sourire à un client, un passage dans les médias qui éclaire sur le rôle de notre profession, un salon professionnel qui rassemble les professionnels du secteur, un effort de formation qui contribue à professionnaliser la filière, des produits chaque jour plus innovants et respectueux des hommes et de l’environnement…

Depuis le lancement de Viva Protect, nous tâchons de donner de l’ampleur à ce mouvement en vous proposant des chiffres, des enquêtes, des portraits et des reportages qui donnent une image fidèle et inspirante de notre filière. Pour ce faire, nous avons choisi de croiser deux approches : vous livrer la chronique d’un métier en pleine mutation tout en rendant compte fidèlement du quotidien des femmes et des hommes qui l’incarnent.

C’est aussi le propos de ce numéro spécial : en mettant en valeur Parasitec, nous voulons continuer d’accompagner la dynamique positive du secteur et valoriser les initiatives qui font progresser la filière et réunissent les principaux acteurs du métier. Car derrière chaque innovation, chaque protocole, chaque label, il y a surtout des techniciens qui agissent, expliquent, rassurent et protègent.

Alors, bonne lecture, bon salon et Viva Parasitec !

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
0
Bravo
0
Instructif
0
Intéressant
0

Tu pourrais aussi aimer

Les commentaires sont fermés.